Bienvenue sur le site du collège Marguerite Duras.

Notre établissement accueille, cette année, plus de 690 élèves.

Cette nouvelle année scolaire 2022/2023, débute avec un protocole sanitaire allégé par rapport aux deux années précédentes. Nous vous tiendrons informés en temps réel, sur ce site et via votre espace Pronote, d'éventuelles variations du cadre sanitaire à appliquer.

Si nous pouvons tous nous réjouir de ce progressif retour à la normale, il convient de rester vigilants. Je remercie les parents de nous accompagner dans cette priorité en surveillant de près d'éventuels symptômes de leurs enfants. En cas de doute (fièvre supérieure à 38°, ou toux inhabituelle, ou perte du goût ou de l'odorat, etc.), gardez-les à domicile et prévenez-nous immédiatement.

Sur le plan pédagogique, l'ambition de notre collège reste d’aider tous nos élèves à maîtriser les connaissances et compétences indispensables à leur réussite scolaire et à élaborer leur projet personnel de formation, afin qu’ils puissent aborder leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Les équipes s'impliquent avec beaucoup d’efficacité pour la réussite de tous. De nombreux projets éducatifs, culturels et sportifs sont notamment mis en place pour accompagner nos élèves dans leur épanouissement et leur réussite.

Vous trouverez sur votre espace PRONOTE, les informations relatives aux enseignements, aux résultats des élèves, aux éléments quotidiens de vie scolaire, aux activités sportives et culturelles, etc.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui font vivre ce site par leurs interventions et leur implication : M. Dupuy, professeur de mathématiques (webmestre) et l'ensemble des professeurs participants.

Bonne visite à tous,

Le principal