Tous, depuis des jours, nous sommes face à nos écrans.

Nous frappons, tapons, compressons lettres et photos.

Actuellement, seule fenêtre sur le monde, il nous réjouit, nous sauve, nous énerve, nous distrait ou bien nous indiffère.

Pourquoi ne pas traduire ces émotions en œuvre d’art ?

C’est que vous propose M. Chitarrini, le professeur d’Art-Plastiques de notre collège.

Faites de l’art, par has’art, pein’art et sans f’art à partir de ce que vous inspire ce thème « Face à l’écran » et apportez votre création à notre libération pour une grande exposition au collège.

Tous les moyens artistiques sont permis (peinture, sculpture, musique, texte etc…) et tous les talents peuvent s’exprimer, sans inscription et sans obligation, pour le seul plaisir de partager nos émotions, nos énergies et nos rêves.

Vous trouverez dans le sujet de monsieur Chitarrini, toutes les consignes accompagnées d'exemples et de liens pris dans l'histoire de l'art et de la BD.

Isabelle Figoli

Document