Être éco-délégué, c’est avant tout diffuser des informations à ses camarades de classe pour qu'ils réfléchissent à leur impact sur la communauté et l’environnement (restauration scolaire, utilisation de l’eau...).

Mais ce n'est pas tout. Cette année, l’éco-délégué devra :

• participer à la collecte des papiers à recycler dans la benne prévue à cet effet,
  • participer à quelques réunions d’éco-délégués concernant le Développement Durable dans l’établissement en concertation avec le CVC.
  • créer un reportage vidéo sur le devenir de nos déchets avec une enquête, des interviews…

L’éco-délégué peut aussi proposer des projets sur le développement durable qui seront étudiés par tous les autres éco-délégués et mis en place dans la mesure du possible (sorties scolaires, films, journal, concours de dessin…).

Les éco-délégués pourront aussi s’occuper du jardin du collège et participer à la fête de la nature de Montélimar en mai chaque année.

Pour devenir éco-délégué, il faut se présenter et être élu. C’est un très bon sujet pour l’oral du DNB que chaque élève de 3e devra passer en fin d’année.