Remise des dîplômes du Brevet et PSC1

Vendredi 12 ocobre, 18h30.

Pour une centaine d'ex-collégiens, c'était une soirée inoubliable. Celle où le principal du collège M. Piat a remis officiellement leur diplôme national du brevet. Moment d'émotions pour ces lycéens désormais, accompagnés le plus souvent par leurs parents, fiers de leur réussite.

Le président de la croix rouge s'est aussi exprimé. Cette association a permis durant l'année 2017-2018 à tous les élèves de 3e et quelques élèves de 4e d'obtenir aussi leur diplôme de PSC1, qui est souvent une plus-value à l'embauche. Il a rappelé que la croix rouge ne vivait que par ses bénévoles et que le bénévolat faisait partie intégrante du citoyen. Le don de soi pour les autres étant source d'épanouissement personnel dans la vie.