Journée européenne des langues.

Au collège Marguerite Duras la journée européenne se transforme en 3 semaines de mise à l’honneur des langues : chaque jeudi est diffusé l’hymne national d’un pays lors de la récréation du matin et la cantine propose un repas à thème. La Grande-Bretagne ouvre le bal ce jeudi 26, suivront ensuite un repas espagnol le 3 octobre et un repas italien le 10 octobre. Les élèves demi-pensionnaires découvriront des petits écriteaux rédigés en langue étrangère à chaque point stratégique de la cantine qui a également été décorée de drapeaux et de posters.

Un quizz en anglais est proposé à tous les élèves : 3 questions par jour les jeudi 26, vendredi 27, lundi 30 septembre et mardi 1er octobre. Pour espérer faire partie des heureux gagnants il faut participer chaque jour et répondre sous forme de phrases rédigées.

Le ministère de l’éducation nationale propose des jeux linguistiques à cette occasion : découvrez-les grâce à ce lien https://edl.ecml.at/Facts/tabid/3173/Default.aspx