Cadre sanitaire de rentrée et vaccination des 12-17 ans

Cadre sanitaire de rentrée et vaccination des 12-17 ans

Vous trouverez ci-dessous le détails des mesures sanitaires prises pour l'accueil des élèves en fonction des scénarios décidés par le gouvernement.

Pour la rentrée de septembre, et sauf contordre d'ici le 2 septembre, c'est le scénario de niveau 2 (jaune) qui a été retenu.

Sans attendre la rentrée, le gouvernement mobilise pleinement les derniers jours du mois d'août pour favoriser le déploiement de la vaccination en famille dans les centres de vaccination ouverts au public comme auprès des professionnels de santé.
 
Plus le nombre d'élèves vaccinés ou ayant déjà engagé leur schéma vaccinal sera important à la date du 2 septembre, meilleures seront les conditions de fonctionnement des établissements.
En effet, la vaccination des adolescents contribue, à terme, au retour à un fonctionnement habituel des établissements permettant :
  • d’offrir des conditions optimales de réussite des élèves et de lutter contre le décrochage ;
  • de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;
  • de limiter les risques pour les personnels et les élèves fragiles.

Des mesures complémentaires de vaccination en établissement seront proposées après la rentrée.

Pour contribuer à l'information de tous les parents et répondre aux interrogations sur la vaccination des 12-17 ans, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes :

- sur le site web du ministère de l'Education nationale (https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573)

- sur le site web de la Haute Autorité de Santé (https://www.has-sante.fr/?histstate=2&)

- sur le site web du ministère des Solidarités et de la Santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/)

Vous trouverez enfin ci-dessous la liste des centres de vaccination du département de la Drôme et les liens permettant de prendre rendez-vous en ligne pour votre enfant.